Insight Review Lifestyle Magazine

Sport & Diplomacy Events bring you the best of luxury brands and Olympic superstars lifestyle!

1870

Samuel Brunschwig ouvre à Vevey un magasin à l’enseigne « Au Bon Marché », à l’angle de la rue du Lac et de l’Hotel-de-Ville. On y trouvait déjà à l’époque un large assortiment de mode Dames et Messieurs


1931

Un bâtiment moderne remplace les vétustes maisons de ce coin de quartier et le magasin s’y installe, sur deux étages, sous le nom encore actuel de « LIDO ».


Aujourd’hui

la 5 ème génération contribue à la pérennité de l’entreprise familiale. Julien Brunschwig, cinquième du nom, vient de reprendre le commerce familial ouvert il y a 145 ans à Vevey.


Le Lido habille les Veveysans et les visiteurs de la ville depuis un siècle et demi. Un endroit plein d’histoires au service personnalisé et familial. A découvrir !

 

C’est en 1872 déjà que Samuel Brunschwig commence à habiller la population de Vevey dans une boutique qui se nommait alors « Au bon marché ». Depuis, la famille Brunschwig a repris le flambeau durant cinq génération jusqu’à Julien, l’actuel directeur. Son défi ? Servir ses clients avec des habits à la pointe des tendances dans 700 mètres carrés de boutique chargés d’Histoire. Les présentoirs de l’époque, les magnifiques murs en bois, les quelques meubles anciens et les nombreuses archives placardées au mur imprègnent immédiatement l’esprit du visiteur. « J’encourage vraiment les gens de passage ou de la région à simplement entrer et visiter notre magasin. Je suis ravi de les recevoir même s’ils ne viennent pas pour faire des achats », explique Julien avec un grand sourire. Un sens de l’accueil qui est partagé par toute la jolie petite équipe de cette boutique. Les employés, des vendeuses à la couturière, y sont fidèles depuis de très nombreuses années. Aujourd’hui, notamment grâce au dynamisme de son nouveau patron, le Lido propose toutes sortes de marques, des plus tendances aux plus classiques, et pour toutes gammes de prix. Une belle histoire de reprise d’un commerce local et d’une partie du patrimoine d’une ville malgré la concurrence agressive des grandes chaines internationales !


Bons cadeaux Nos bons cadeaux sont là pour faire plaisir à vos proches
Personal Shopping

Prenez rendez-vous pour une privatisation du Lido pour faire vos choix en toute discrétion

Livraison à domicile

Nous livrons vos achats effectués chez nous si vous logez dans la région (sans frais)